4 janvier 2025

L'évolution de la publicité Pierval

L'évolution de la publicité de Pierval
L'évolution de la publicité de Pierval

Aujourd'hui c'est plutôt ça : des vaches dans les prés, saines et heureuses suggèrent la nature omniprésente, renforçant le message : un vieux territoire protégé, un château …

L'évolution de la publicité de Pierval

Depuis le Moyen-âge, la source Pierval jaillit sous les chênes centenaires du parc du château de Pont-Saint-Pierre. Ce petit village se situe dans le pays de Lyons-Andelle, territoire niché entre le Vexin Français et la région Rouennaise…

On sent la tradition, comme pour un grand cru. On ne montre rien, tout est dans la suggestion. 

Le composant le plus abondant du corps humain, c’est… l’eau. Notre organisme contient 60% d’eau qu’il faut renouveler régulièrement puisque chaque jour on en élimine environ 2,5 litres par la respiration, la transpiration, les reins et à titre plus anecdotique par les larmes.

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Le recours au raisonnement à fondement scientifique n'est pas cependant négligé, quand la conclusion est évidente : il faut boire une eau pure et saine… On n'attaque pas directement l'eau du robinet, bien sûr, mais ce pourrait être la conclusion.

Il faut aussi répondre aux attaques sur différents fronts, perturbateurs endocriniens ou pollution plastique, et cela devient de plus en plus difficile devant un public de mieux en mieux informé ... 

Le bisphénol A n’est pas présent dans les bouteilles d’eau en plastique. En effet, les bouteilles d’eau sont constituées uniquement de plastique de type PET et le PET ne contient pas de Bisphénol : une garantie de sécurité sanitaire et alimentaire. Le PET offre des qualités formidables en terme de santé, tout d’abord, puisque l’eau y reste intacte. Le PET a l’avantage d’être 100% recyclable. Il suffit à chacun de trier ses emballages.

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Les années 50 et 60, c'était le bon temps, la population ne disposait pas toujours d'une eau saine, on était en pleine montée de l'hygiénisme qui a certes évité des maladies, et le bébé était donc une valeur sûre pour vendre de l'eau en bouteille.
 

Et les enfants n'étant pas encore saturés de gadgets, et écrivant à la plume, les buvards, excellent support publicitaire, étaient appréciés, comme les petits camions.

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